Événement
clos
ou
passé
Élise et moi

Élise et moi

La comédie de la Roseraie (Toulouse)

Afficher le plan

Il y a dans les élucubrations de ce fantasque finaliste de l'élection présidentielle française, tous les questionnements de l'humaine condition.

Toutes les angoisses infantiles, toutes les tentatives d'y échapper par la certitude intuitive qu'il vaut mieux être puissant, qu'impuissant. Riche et bien portant que pauvre et malade, comme disait le regretté Coluche. Qu'il vaut mieux jouir, boire, manger avant de passer l'arme à gauche. Que le vide nous rattrapera bien un jour ou l'autre. Miroir mon beau miroir ! narcissique, il se contemple et c'est nous que nous voyons. Rire de lui c'est rire de nous bien sûr.

Dans ce seul en scène, nous avons la chance de voir par le trou de la serrure cet homme, ce monstre sacré rompus aux artifices de la comédie humaine, tomber les masques et nous régaler de toutes ses contradictions et de ses fantasmes. Nous sommes dans sa cuisine, son dressing, sa voiture, au Q.G de campagne, à l'Élysée... Le temps d'une pièce de théâtre, d'assister à une belle, une grande, une irrésistible comédie !